Vendredi 25 mai 2007 à 12:00


La Loire, comme vous le savez peut être, prend sa source à Mont Gerbiers de Joncs. Dans son cours d'eau supérieure, elle coule sur un axe Sud-Nord entre les plateaux volcaniques du Devès. Le cours d'eau se fraie un chemin en taillant fortement les plateaux basaltiques. En moins de 40 km, la Loire dévale près de 340m de dénivelé.


"L'observation des paysages permet ainsi de constater que la structure géologique
de la Haute Vallée de la Loire s'organise en trois unités superposées:

- un socle ancien que l'on rencontre surtout dans les parties basses de la vallée
localement des dépôts sédimentaires peu épais remontant à l'ère tertiaire,
étalés sur le socle et placés en situation moyenne sur les pentes de la vallée

- un volcanisme de nature essentiellement basaltique, du début du quaternaire,
qui forme les plateaux du sommet de cette vallée ainsi que quelques coulées
plus récentes situées en position plus basse." (http://www.hautevalleedelaloire.com/valleegeneral/description/geolgeomprpho.htm)

Dans ce socle ancien, elle érode le Granite du Velay, composé de quartz, de
mica noir et de feldpath, ainsi que les dépots sédimentaires du tertaire.

"En Anjou, le sous-sol est composé principalement de schistes ardoisiers, schistes gréseux et carbonifères du Massif Armoricain ; on y trouve également des filons éruptifs de spilites, rhyolites, phtanites.

En Touraine, le sous-sol est composé de craie tuffeau du Bassin Parisien avec des sols argilo-calcaires ou d'argiles à silex ; les terrasses des bords de Loire et de Vienne sont constituées de sables et de graviers. Les bords du Cher sont quant à eux souvent constitués de sols d'argiles à silex." (http://www.vinsvaldeloire.fr/vins_vdl/terroirs.aspx?ID=0286f028-6c61-408d-9152-6a0aa4fbf2e4)

L'ensemble de ces minéraux ont subit une érosion dû à l'eau, ainsi qu'une érosion éolienne partielle pour finalement constituer ce qui est communément appelé "sable de Loire" (très prisé par les aquariophiles).

La constitution géologique du substratum de coconut's island nous fourni donc une explication quant à l'enlisement de l'individu sur le site des fouilles. Cette personne s'est enlisée car elle roulait sur un terrain constitué à plus de 90% de sable sur une profondeur de plus de 10m avec un véhicule non approprié à ce genre de tache.


Du fait qu'il avait en sa possession un détecteur de métaux, il est à peu près certain que cette homme ne venait pas chercher du sable pour son aquarium.
Du fait également de la gamme de son véhicule, il est également certain qu'il ne venait pas faire du cross dans les dunes.
Du fait, enfin, qu'il ne savait pas qu'il s'enliserait, il semble évidant que cette personne ne savait pas non plus que les plages de coconut's étaient constituées de sable.

Que peut-on en conclure?
Pas grand chose. L'enquête poursuit son cours...


Vadez pour The Coconut Investigator






Jeudi 24 mai 2007 à 11:05

BLABLABLABLABALABALAABLABLABLABA
BLABLABLABLABLABLA
BLABLLABLABLABLAN
BLABLANL

la censure ne passera pas §§§§

Jeudi 24 mai 2007 à 10:38

BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABALABALABLABLABLABLABALABALABALABALABALABALABALABALBLABLABALABLABLABLABLABLABLABLABL

ça fait du bien

Mercredi 23 mai 2007 à 18:05

BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABALA!!!!

merci!!!!!!


Mercredi 23 mai 2007 à 11:33

Un portrait robot du conducteur fou vient de nous parvenir à l'instant (voir article: DRAME A COCONUT'S ISLAND). Toute personne ayant vu cet homme doit impérativement nous laisser un commentaire sur ce blog, que nous ferons parvenir à l' autorité compétente (qui en l'occurence ne l'est pas!).  Merci.

Nous rappelons que cet homme n'est plus armé, en effet sa voiture est en analyse dans l'atelier des EXPERT A COCONUT'S ISLAND (bientot sur vos écran!)

Niakusikovitch pour The Coconut investigator.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast