Vendredi 13 février 2009 à 14:05

 Nos pays voisins étant en proie à une terrible crise financière, une question toute légitime me taraude: bha et nous, à Coconut's Island on est en crise ou pas???? (bha oui quand même...)

Bon c'est quoi la crise :

Selon Wikipédia, une crise économique est définie comme suit: Une crise économique est caractérisée par un profond retournement de la situation économique d'un pays, d'une nation ou d'une zone géographique plus importante. D'ailleurs, les économistes considèrent qu'un pays est en situation de crise financière et économique lorsque la croissance économique de celui-ci est négative durant deux trimestres consécutifs.

Etant donné que nous n'avons pas de croissance économique à proprement parlé, vu que nous n'avons pas d'économie... La vente  de nos peau de ragondin se faisant au "black" ainsi que que l'huile de massage de coconut!!!

Alors pourquoi nous aussi on aurait pas une petite crise économique de derrière les fagots? Pour se faire se peut (magnifique expression n'est ce pas?) créons une économie: vente de t-shirt à l'effigie  de coconut's Island, vente de dessous de plat made in Raphy vulcain et bien d'autre idées bonnes ou pas !!!

Je propose donc une réunion du CE pour une séance de brainstorming alcoolisé ou pas!!!

Sinon je vais bien, merci !! Malgré le manque évident de travail me concernant, ça m'apprendra à travailler en France... merde! 

Niakusikovitch del fuente!!

Lundi 26 janvier 2009 à 14:39

    Comme vous le savez tous (ou pas), aujourd’hui est un jour de fête à Coconut’s Island, puisque c’est la Fête Nationale.

Cette journée commémore la création des frontières actuelles de notre pays.

Ces frontières ne sont pas nées de nulle part. Elles marquent le territoire ancestral occupé il y a plus de 1000 ans par les premiers inventeurs de ce lieu. (NB : L’on parle d’invention dans la découverte d’un lieu inoccupé, lorsque le lieu est déjà peuplé, l’on parle de découverte).

Ces limites, depuis le départ,  respectent la topographie des lieux.

Coconut’s Island est donc en parfaite harmonie avec son environnement qui lui fourni naturellement toutes les ressources nécessaires pour vivre en autosubsistance. Ceci confère à ce lieu une autonomie qui débouchera assurément sur l’indépendance totale vis-à-vis du territoire français.
 

    Afin, de fêter dignement cet événement, de nombreuse festivités sont organisées tout au long de la semaine à Coconut’s Island, ainsi qu’en plusieurs lieux de France (Nantes, Rennes, Beussent, Divonne-les-bains). Pour savoir si votre ville participe aux festivités, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos mairies.

D’un autre côté, si elles y participent et que vous n’êtes pas au courant c’est soit :

- que vous êtes un ermite asocial

- que la communication de la mairie est déplorable et que vous devriez en parler / râler / vilipender / vous défouler, auprès de vos élus

 

En espérant que vous serez aussi nombreux à fêter cet évènement plein de magie que vous fûtes nombreux à fêter un autre évènement, à l’opposé, complètement stupide, mercantile et totalement désuet : le Nouvel An Chinois.

 

Bisous tendre et exquis

A coup de hache viking dans la tête

Vadez

 

Samedi 18 octobre 2008 à 16:29

Je profite de cette magnifique journée pour vous avertir que l'heure est grave, en effet la prolifération des ragondins sur notre très chere patrie devient un problème pratiquement insoluble (j'aime bien ce mot!) INSOLUBLE I N S O L U B L E.... 

Que faire pour pour éviter cette prolifération quasiment INSOLUBLE, et quand je dis insoluble c'est INSOLUBLE (ok  j'arrete!). Afin d'éviter une quadrature de cercle qui risquerait de me péter un neurone (que je n'ai pas en quantité d'ailleurs...donc méfiance) j'ai réaliser une recherche sur notre bonne vieille toile pour trouver une solution à ce problème insol...(ha merde je recommence!), donc à ce problème problématique, petite selection:

Première solution que j'ai trouvé sur Sanglier.net,  hé oui ça existe, la Régulation à l'arc des ragondins dans le Gers (tout un programme) voici le lien très bien documenté et plein de magifiques photos de nos amis les ragondins en bonne compagnie!!!

 http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=30010&sid=f3229cb80bdede42cba69e14728eea11


Nos amis les chasseurs ont meme une boite de dialogue pour s'échanger des conseils, vous aussi vous pourrez faire la différence entre un "hoyt ultramag" et des "CXL hunter 350" et en plus qui flottent!!

Deuxième solution :  (m'énerve ce truc jaune, je n'arrive pas l'enlever!! Tant pis, j'espere que vous aimez le jaune) Faire appel au  gouvernent pour nous trouver une solution, et bien trop tard, ils y ont déjà pensé, incroyable, voici le lien http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-107907QE.htm!! Vous remarquerez que la question à été posée le 24/10/2006 à l'assemblée et la réponse le 1/05/2007, c'est donc une réponse murement réfléchit que l'assemblée nous propose. En voici un extrait:"Les ragondins peuvent donc être chassés et, dans tous les départements dans lesquels ils figurent sur la liste annuelle des animaux nuisibles arrêtée par les préfets, ils peuvent aussi être détruits" Super attelont nous à la destruction du ragondin...

Mais au fait c'est quoi la différence entre la chasse et la destruction ?


La chasse est un loisir de nature réglementé, qui s'exerce, par les titulaires d'un permis de chasser valable, sur une liste d'espèces fixée par arrêté ministériel, selon des méthodes déterminées par la loi et pendant une période fixée par l'autorité administrative. La destruction des espèces qualifiées de nuisibles constitue un moyen de défense contre les dommages provoqués par certaines espèces animales, dont la liste est fixée par arrêté ministériel, exercé par le propriétaire, le quasi-propriétaire qu'est le possesseur, le fermier ou leur délégué, selon des moyens autorisés par l'autorité administrative. Le permis de chasser n'est pas nécessaire pour la destruction, sauf pour la destruction à tir des animaux.

C'est très clair, voici le lien: http://chasse.forumactif.com/nuisibles-f5/destruction-des-ragondins-par-tir-t1269.htm.

Voici d'ailleurs un extrait de ce forum que je trouve très cocasse: "De temps en temps, je prend ma 7x64 attention le massacre, en general t'as pas besoin de prendre ton couteau pour couper la queue car c déjà fait !! Razz "  heu ok.....

Bon voila j'espere que cela vous a plus, et SVP pas de message du genre:"oh la la la! c pas bien, les ragondins sont nos amis, honte sur vous!! VADE RETROO HAAAAAAA!".

MERCI A BIENTOT ! COCOLIBRE!

niakusikovitch:!

Lundi 7 juillet 2008 à 19:55

   Et oui, ceci devait arriver un jour ! Tous les grands écrivains connaissent ce tragique épisode un jour (et Thor sait que je suis un grand écrivain : j'ai reçu un coup de fil avant-hier soir de la part de Stephen King qui m'a avoué avoir au moins un point commun avec Mary Higins Clark : Tout deux trouvent que je suis un grand écrivain! Et c'est pas moi qui le dit! Ok c'est moi qui l'écrit, mais c'est pas moi qui le dit... mais je m'égare, tels ces jeunes imbéciles dans Blair Wiitch Project (je mets des "h" où je veux!!) qui s'égarent dans la forêt... mais je m'égare à nouveau...)... ... là je suis paumé... Ah oui, normal ! A la base je devais parlé du fameux syndrome de la page blanche. Ce qui fait qu'un écrivain (et je suis un écrivain, Julien Gracq l'a admis lui-même sur son lit de mort (RIP))... ce qui fait qu'un écrivain n'a plus l'inspiration pour écrire, inventer, innover, créer, magnifier la langue de Molière.

Cet article à donc un double objectif :
   - permettre à Coconut's Island de rester sur la Toile, sa principale vitrine (j'ai en effet reçu un mail du service Cowblog la semaine dernière "hey t'as oublié ton blog?". Non je ne l'ai pas oublié!! Je ne sais juste pas trop quoi vous narrer! Pourtant Coconut's Island est réellement actif! Il semble que les citoyens coconiens n'ai jamais été aussi fiers d'être coconiens! )
   - C'est article est un appel à votre curiosité, à votre vivacité d'esprit, à votre savoir vivre en paix avec la civilisation coconienne. Toi (oups, excusez cette familiarité), Vous qui êtes curieux de connaître tout de Coconut's (et je dis bien TOUT), n'hésitez pas à nous contacter pour voir des thèmes d'une importance capitale abordés sur ce blog ( les dates de la chasse au ragondin, l'indépendance énergétique de Coconut's Island, les spécialités gastronomiques, les us et coutumes locales, les histoires vikings (pratique pour les veillés autour du feu), la guerre du choux fleur, etc)
Et oui, à Coconut's Island, nous sommes comme ca, tu veux parler? tu causes? Tu nous saoules, c'est ton droit!

A bientôt pour de nouvelles aventures architecturales!


Vadez

PS: Vous avez vu, je suis vraiment sympa : pour faciliter votre lecture, j'ai mis en VERT toutes les digressions et autres moments d'égarement de ma plume (enfin je dis "plume", c'est une métaphore, vous vous doutez bien que je n'écris pas à la plume sur mon écran d'ordinateur! D'ailleurs qui utilise encore une plume aujourd'hui!? Sur son écran d'ordinateur qui plus est.?..)


Lundi 28 avril 2008 à 20:38

 

    Tout le monde est d'accord pour dire que les "mass-media" ont plutôt plus une fonction de désinformation que d'information. On nous donne comme nourriture intellectuelle ce qui va être le plus facile à digérer. Du fast food mental. Etrangement, pour cette partie du corps, le plus digeste reste la fiante.

Nous n'avons plus le temps. Plus le temps de penser aux autres, plus le temps de penser à soi. Il faut aller vite. Rouler vite. Manger vite. Produire plus. Consommer plus. Consommer vite.

Il faut consommer plus vite, remplir de vide ce qui pourrait encore nous faire réagir. Combler ce flottement qui se créé lorsque l'on prend le temps de s'arrêter. Combler se rouage qui grince et met en marche notre intellect.

    Vive le consensus! Le monde parfait sera celui où tout le monde sera d'accord, tous les points de vus auront été lissés.

 

    Alors oui, les mots alignés ont déjà été lus et relus 1000 fois au moins. C'est vrai que cet article ne changera pas la face du monde. Mais dans le silence retentissant de mon chez moi, il reste un bout de mon cerveau délirant qui souhaite s'exprimer et s'offusquer.

Je sais je râle. Je râle comme je respire. Et si je respire, c'est que je suis en vie, n'en déplaise à certains.

 

Dernier exemple du consensus agaçant que tout le monde mange à grandes bouchées :

"mon Dieu que l'essence est chère!!!"

"Avez-vous vu le prix à la pompe?! C'est dû au prix du baril de pétrole!!! Il flambe."

Voilà ce que tous les médias (et par ricochet, tout les citoyens ou presque) relaient.

 

A Coconut's Island, nous avons ressortis nos calculettes et nos cours de maths du collège.

Voici l'énoncé :

Soit 1€ = 1,5$ (je sais on est à 1,6, mais c'est pour simplifier. C'est un cours de collège tout de même!!!).

Soit 1 baril de pétrole = 100$

Combien de barils puis-je acheter avec 100€ ?

… … …

Oula, c'est dur ca!!!

 

 

Bof… au pif… un baril et demi…

1 baril ½ pour 100€ !!!

(en fait, j'ai fait quelque chose comme : 100€=150$; donc 150$/100=1,5 baril pour 100€)

 

1 baril = 42 litres

Ce qui fait 63 centimes d'euro le litre de pétrole.

Et plus l'euro est fort par rapport au dollar (ce qui est le cas depuis plusieurs années), moins l'essence est chère à l'achat. Etrangement, depuis quelques années, le prix à la pompe augmente… Là, je n'y comprend plus rien!!!

 

Je profite pour passer une annonce : Coconut's Island recherche un économiste pour faire des courbes comparatives entre la montée de l'Euro, le cours du pétrole et les bénéfices de Total (tant qu'on y est!)

 

Que l'essence soit "chère" (tout est relatif), personnellement, je m'en fiche. Mais que l'on cesse de nous dire que 'est parce que le brut est fort! Puisque l'€ l'est aussi! L'Etat pourrait plutôt choisir que c'est dans un souci d'écologie et de développement durable et profiter de la colère ambiante pour faire porter le chapeau à tous ces anarchistes, socialistes, écologistes (et autres mots en –istes : kystes,  trappistes, alpinistes…)

 

Voilà, c'était ma petite gueulante du jour. La France vue de l'autre côté de la barrière.

Mais au fond, suis-je bien placé pour m'exprimer sur le sujet? A Coconut's nous n'avons pas d'essence…

 

 

 

Vadez

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast