Jeudi 26 juillet 2007 à 13:03

Voici un récit Viking retrouvé dans les archives de la bibliothèque nationale d'Oslo, racontant les péripéties de quelques vikings dans nos contrées coconiennes.

    "Par tous les temps nous naviguâmes. Contre les vents, au travers des glaces. Mais grâces à Thor, nous découvrir la réalité de Valhalla.
Dans les contrées du Sud, après avoir quitté le monde connu, ce cap que nous baptisâmes Pan Ar Beden (qui devint Pen Ar Bed en breton (ndr)), nous nous engouffrâmes dans ce que nous pensions être une vaste et paisible baie.

Il s'agissait en réalité d'un fleuve, le plus long fleuve qu'il m'ait été donné de voir dans ma longue vie de navigateur et de guerrier.

Portés par de bon vent venus du larges, nous entreprîmes de le remonter. Des hordes de sauvages nous assaillir avec des armes rudimentaires. Leur techniques de combat faisait surtout appelle à la lâcheté et à la fuite.

Cependant, le climat étouffant, chaud et humide n'épargna pas nombre de nos compagnons, dont Eldir le Veuf et Stövlein Frappe qu'un Coup, qui succombèrent dans d'atroces souffrances de la fièvre pour rejoindre Oden.

Après trois jours durant lesquels notre remontée fut ponctuée d'attaques autochtones, de fièvre et d'orages, Thor nous ouvrit le ciel, cessa de souffler le vent et nous fit découvrir d'extraordinaires paysages.

    Par Frö! Un instant je me suis cru mort. Le Valhalla était sous nos yeux. Les Walkiries chantaient et dansait nues devant nous. L'hydromel semblait couler des rivières. Une brise légère et douce caressait nos visages. Lorsque nous débarquâmes, le sable était soyeux tel de la laine. Les arbres donnaient des fruits à profusion.

Le choix ne fut pas long de décider de ne pas remonter plus haut le Liger. Nous stoppâmes, et prirent un repos mérité, le repos du guerrier, durant plusieurs jours, plusieurs lunes même, les Walkiries nous choyèrent.

    Lorsque l'heure du départ fut arrivée, nous décidâmes de laisser un contingent d'une cinquantaine de nous hommes, dont Svein Le Fourbe, sur ce paradis que nous avons baptisé Coconut's Islandsis.

Qu'Odin nous pardonne d'avoir pénétré dans son jardin sacré, aujourd'hui je le remercie, car je peux mourir fier et heureux."


http://www.cours.fse.ulaval.ca/ten-20727/sitesdescours/000_3automne2000/grands_explo_5/viking.gif

    Ce texte, n'est qu'un, parmis de nombreux autres, qui témoigne de la création de Coconut's Island par les Vikings. Grace à ces témoignages inestimables, nos archéologues peuvent entreprendre les fouilles aux lieux les plus probables de traces de la présence viking.

Vadez

Lundi 16 juillet 2007 à 11:06

Ce matin, je constate que, selon notre petit compteur "nous venons en paix", le blog a dépassé les 1000 connexions.

Et alors ? C'est vrai, qu'est que ca fait ? pas grand chose. On pourrait se targuer d'avoir dépassé ce "magnifique seuil des 1000 connexions", remercier les gens qui lisent ce blog.

Et ben non. A Coconut's on voit encore plus loin. Combien de fois faudra-t-il rappeler que l'objectif est d'écraser ce groupe fielleux qu'est Tokyo Poubelle !

Du coup, stratégie : un titre qui va accrocher les connexions des adolescentes de moins de 15 ans; on s'en fiche pas mal, ca fait tourner le compteur. A quoi ça sert de créer un monde merveilleux, si on ne peut même pas utiliser les plus vils subterfuges pour que les gens s'y intéressent !

En effet, là est l'objectif de cet article : vous l'aurez peut être remarqué (pour ceux qui ne l'ont pas remarqué je saisis l'occasion pour le faire remarquer), il fait beau comme si on était en été. Du coup, il fait beau aussi à Coconu'ts Island. Ce qui est magnifique, c'est que je peux me permettre de vous déclarer ceci sans même l'intervention de Sébastien Follin (qui n'a même pas pris la peine de répondre à notre offre d'être le Monsieur Météo officiel de Coconut's !)

Du coup, la vie va pouvoir reprendre progressivement son cours à Coconut's. L'équipe archéologique devrait reprendre les fouilles dans la semaine, à la recherche de traces des pionniers vikings fondateurs de Coconut's Island. Les bringues et après-midis farniente vont pouvoir reprendre leur cours normal, lascif et éthylique. Un jour, vous, toi lecteur, tu auras peut être l'immense honneur de venir bringuer sur le territoire libre de Coconut's Island. Nous, on s'en fout pas mal, on le fait déjà!!!!!!!!

Sur ce je n'aurai qu'un mot : bouyaaaaaakaaa.

 

Dimanche 15 juillet 2007 à 13:15

Bon voila c'est fait, encore une bringue qui valait bien une médaille d'or au championnat du monde du n'importe quoi et  la médaille en chocolat de l'absurde nappé de connerie indescriptible (que je ne décrirai pas!).

Désolé les filles le manque de batterie de l'appareil photo ne me permettait pas de vous immortaliser sur ce magnifique blog despotique.

Remarquons que Vadez n'est pas présent, une envie soudaine de visiter Nancy lui prit et nous laissa dans un dénuement total.......

Niakusikovitch.

Lundi 9 juillet 2007 à 18:32

   Que se passe-t-il lorsque l'on prend une brochette de potes débiles, un lieu paradisiaque et un temps pourri. Et ben la brochette débile va faire la bringue ailleur qu'à Coconut's Island.
Et oui, car, non seulement dotés d'une ouverture d'esprit exptionnelle, les "aficionados" de coconut's peuvent aussi se mouvoir et ce, sur plusieures dizaines de kilomètres.
Ce weekend, sortez vos K-way, nous on remonte au Nord pour aller bringuer en presque Mayenne. Certe, le paysage n'arrive pas à la cheville de Coconut's, mais ce n'est pas vilain non plus.
  Préparatif : duvet et appareil photo! et pas d'alcool??!! Ca...  Vous voulez voir des photos, bah y en n'a pas. Tout simplement à cause des jus de fruits distillés et autres oublonnages ingurgités, qui font qu'une soirée en dehors de Coconut's se passe comme une soirée à Coconut's (mais en moins bien). Comme Bachus (ou Dyonisos, à vous de choisir) se sont invités à la fête, l'ambiance n'était pas focalisée sur l'immortalisation par l'image.
Prochaine bringue : la prochaine fois.
Et un jour, d'ici que le soleil désir faire son effet estival, la bringue à Coconut's Island reverra le jour, et Ibiza aura bien du souci à se faire.

nb: pour tout ceux qui viennent bringuer à Coconut's et qui laissent trainer toute leurs merdes : cannettes, plastiques et autres résidus de fête ; les membres du Comité Exécutif et les citoyens coconiens se réservent le droit de recourir à la violence sans limite, déchainée dans son pire courou...
Que ceci soit dit et compris,
Affectueusement




Vadez

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast