Jeudi 26 juillet 2007 à 13:03

Voici un récit Viking retrouvé dans les archives de la bibliothèque nationale d'Oslo, racontant les péripéties de quelques vikings dans nos contrées coconiennes.

    "Par tous les temps nous naviguâmes. Contre les vents, au travers des glaces. Mais grâces à Thor, nous découvrir la réalité de Valhalla.
Dans les contrées du Sud, après avoir quitté le monde connu, ce cap que nous baptisâmes Pan Ar Beden (qui devint Pen Ar Bed en breton (ndr)), nous nous engouffrâmes dans ce que nous pensions être une vaste et paisible baie.

Il s'agissait en réalité d'un fleuve, le plus long fleuve qu'il m'ait été donné de voir dans ma longue vie de navigateur et de guerrier.

Portés par de bon vent venus du larges, nous entreprîmes de le remonter. Des hordes de sauvages nous assaillir avec des armes rudimentaires. Leur techniques de combat faisait surtout appelle à la lâcheté et à la fuite.

Cependant, le climat étouffant, chaud et humide n'épargna pas nombre de nos compagnons, dont Eldir le Veuf et Stövlein Frappe qu'un Coup, qui succombèrent dans d'atroces souffrances de la fièvre pour rejoindre Oden.

Après trois jours durant lesquels notre remontée fut ponctuée d'attaques autochtones, de fièvre et d'orages, Thor nous ouvrit le ciel, cessa de souffler le vent et nous fit découvrir d'extraordinaires paysages.

    Par Frö! Un instant je me suis cru mort. Le Valhalla était sous nos yeux. Les Walkiries chantaient et dansait nues devant nous. L'hydromel semblait couler des rivières. Une brise légère et douce caressait nos visages. Lorsque nous débarquâmes, le sable était soyeux tel de la laine. Les arbres donnaient des fruits à profusion.

Le choix ne fut pas long de décider de ne pas remonter plus haut le Liger. Nous stoppâmes, et prirent un repos mérité, le repos du guerrier, durant plusieurs jours, plusieurs lunes même, les Walkiries nous choyèrent.

    Lorsque l'heure du départ fut arrivée, nous décidâmes de laisser un contingent d'une cinquantaine de nous hommes, dont Svein Le Fourbe, sur ce paradis que nous avons baptisé Coconut's Islandsis.

Qu'Odin nous pardonne d'avoir pénétré dans son jardin sacré, aujourd'hui je le remercie, car je peux mourir fier et heureux."


http://www.cours.fse.ulaval.ca/ten-20727/sitesdescours/000_3automne2000/grands_explo_5/viking.gif

    Ce texte, n'est qu'un, parmis de nombreux autres, qui témoigne de la création de Coconut's Island par les Vikings. Grace à ces témoignages inestimables, nos archéologues peuvent entreprendre les fouilles aux lieux les plus probables de traces de la présence viking.

Vadez

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://coconutisland.cowblog.fr/trackback/2102195

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast