Samedi 27 octobre 2007 à 16:27

  Coconut's Island n'a pas échappé au vaste mouvement qui a touché le territoire français. Je ne parle pas de la tectonik, dont nous évoquerons le cas très prochainement. Je parle de la grève dans les transports en commun.

Cette grève a été très fortement suivie puisque 100% des transporteurs ont suivi la grève.

  Il est peut être nécessaire de rappeler les revendications de ce mouvement social, car dans l'imbroglio politico-people magistralement déclenché par le Président français Nicolas Sarkozy, le message a eu du mal à passer.

Les revendications étaient multiples car pour réussir une grève, une seule revendication suffit rarement. Le fer de lance était la contestation des modifications des régimes spéciaux de retraite.

  Vu que Coconut's a l'avantage indéniable de pouvoir de prendre un peu de recul sur les évènements se déroulant sur le sol français, prenons du recul :

Tout en respectant les décisions et positions de chacun (à partir du moment où ce "chacun" n'est pas fan de Tokyo Hotel, et ne danse pas la Tectonik), je me permettrai de me poser une seule et simple question : les privilèges n'ont-ils pas été abolis lors de la Révolution de 1789 et ne sont-ils pas anti-constitutionnels car contre la déclaration des Droits de l'Homme?

A vous de voir…

  Revenons sur les conséquences des grèves. En effet, Coconut's ne serait pas le Paradis que nous vous décrivons depuis plusieurs mois si les conséquences avaient été aussi fâcheuses qu'en Ile de France – par exemple.

  Bien que suivi par 100% des agents, la grève n'a pas influée sur les transports coconiens. Pourquoi? Car il n'y a pas de transports par voie ferrée à Coconut's Island. Pas plus qu'il n'y a d'agents… 100% de mobilisation, mais 0 personnes à mobiliser… et voilà!!!

 

 

Vadez

Par Mademoiselle-Chance le Samedi 27 octobre 2007 à 16:36
Ciel, que j'aime ton style d'écriture.
J'approuve tout a fait. Alors que la vague tokio hotel semble passer, voila que nos chére fashion reconverti en Emo retrouve le sourire avec la danse. Et nous aussi, puisque tellement ridicule, aucune autre possibilité n'est envisagable. (A part, peut être, être pronfondement peiner pour ces pauvre gens.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://coconutisland.cowblog.fr/trackback/2278937

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast